vendredi 1 janvier 2010

Pour nos scènes (et notre milieu!) en 2010!



S'attacher à faire le bilan d'une année écoulée (comme l'exercice entrerpris depuis les deux derniers billets), amène tout naturellement à souhaiter quelques voeux pour l'année qui débute!
Ainsi donc...

aux Amis de Chiffon... des marionnettes à succès pour leur nouvelle création et un calendrier de tournée chargé!
à La Rubrique... également une nouvelle création à succès sous les auspices de Molière et du XVIIième siècle, des salles pleines et de nouveaux projets!
aux Têtes Heureuses... des projets stimulants et une bonne évaluation du CALQ, une restructuration efficace et dynamique!
au C.R.I.... des projets, des projets, des projets... et un financement à la mesure de ses ambitions!
au Théâtre 100 Masques... une poursuite dans la lancée de l'an dernier avec des projets créatifs, des ateliers courus et une structure consolidée avec les moyens financiers attenants!
au Mic Mac... du plaisir dans la prochaine production (le metteur en scène s'en imprègne déjà!) et du public (venu également en masse du Saguenay!)!
au Théâtre du Faux Coffre... une nouvelle renaissance post-clown noir aussi dynamique et courue!
à la Tortue Noire... de nouveaux projets, de nouvelles reconnaissances... et de bonnes valises pour poursuivre cette époustouflante existence!
au Théâtre à Bout Portant et Vicky Côté... d'autres créations et du public à la hauteur de celles-ci!

à tous les metteurs en scène... des textes, des projets stimulants, créatifs, risqués... et des idées et des rêves réalisés grâce à un financement adéquat!
à tous les comédiens... de nombreux contrats, des metteurs en scènes agréables et du plaisir!
à tous les concepteurs... de nombreux contrats, des metteurs en scènes agréables qui savent où ils vont et du plaisir!
à Michel Lemelin... du succès dans sa maîtrise (et sa nécessaire recherche sur le théâtre qui se fait ici)!
aux étudiants du B.I.A... de la curiosité, de la rigueur, et de l'ouverture vers le milieu professionnel (et vice-versa pour le milieu professionnel)!
à Jean-Paul Quéinnec... de la patience, des projets, du plaisir avec les étudiants!
aux journalistes et chroniqueurs culturels... de l'espace, des lecteus et/ou des auditeurs, du sens critique et de bons dialgues avec les artisans du milieu!
aux blogueurs... quasi idem à la note précédente!
aux subventionneurs... l'accroissement de leur(s) enveloppe(s) budgétaire(s)!
à Ville Saguenay... la reconnaissance (véritable...) de sa vitalité culturelle, une réelle application (et une pérennisation) de son titre de capitale culturelle 2010, une salle de spectacle (enfin, des engagements...)!
à moi-même... le maintien de son intérêt pour le théâtre, de la rigueur teintée de satisfaction pour la recherche et les études, de nombreux projets (et la capacité d'en refuser!)!
enfin, à tous:

BONNE ANNÉE 2010!!!
(et de l'argent tout plein pour les projets!!!)