dimanche 31 janvier 2010

Le retour des Clowns noirs!


Tiens tiens... Ça s'étend sur Facebook... probablement cela se fera-t-il comme une traînée de poudre: les Clowns noirs préparent non par un mais bien 4 événements pour 2010!

Les Clowns noirs ressurgissent, nous promet-on, pour présenter, au cours de l'année, quatre spectacles thématiques pilotés chacun par un Clown noir différent (quatre solos!) et soulignant, par là, le cinquième anniversaire (déjà!) du Théâtre du Faux Coffre. Ces spectacles serviront à financer, en quelques sortes, un changement de plateforme de cette bande déjantée qui, par la suite, tentera sa chance dans le tournage d'un court métrage la mettant en vedette!

Ainsi donc, à venir:

TRAC: MA VIE EN THÉÂTRASCOPE
LE CONTE BANCAIRE DE PIÉDESTAL
PENDANT CE TEMPS DANS LA TÊTE DE GROSSOMODO

et le premier de ceux-ci présenté:

LES LECTURES DE DIOGÈNE

Du 10 au 26 février 2010 (mercredi au vendredi)
À la Salle Murdock du Centre des Arts et de la Culture de Chicoutimi
Admission : 10$
Informations et réservations : 418-698-3000 #6561
www.fauxcoffre.ca
info@fauxcoffre
et sur la page Facebook de cet événement!

Au théâtre, cette semaine! (du 31 jan. au 6 fév. 2010)


Quelques dates à retenir, à inscrire, à vivre!

Lundi - 1er février 2010

Date limite pour le dépôt des demandes de subventions au Conseil des Arts de Saguenay pour les Projets spéciaux...

De mercredi à samedi - du 3 au 6 fév. 2010
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), 20h

Seconde semaine de représentations de Charles et Berthin, un texte de Stéphan Cloutier mis en scène par Benoît Lagrandeur. Cette production du Théâtre La Rubrique réunit les Ouellet (sans lien de parenté!), Christian et Guillaume, Josée Laporte et Émilie Jean.

Samedi - 6 février 2010
Salle François-Brassard (Jonq.), 20h


Il y aura présentation de CLASH (j'ignore qui est le diffuseur et qui est le producteur...): Daniel Lemire signe Clash une pièce de théâtre où l'humour et le talent sont garantis. La mise en scène est de Pierre Lebeau qui s'est gardé un rôle dans cette pièce qui met aussi en vedette Sylvain Marcel, Geneviève Rioux et Dominique Pétin. La crise du verglas que l'on a connue à la fin des années 90 a inspiré Lemire pour faire Clash. Dans cet épisode, les couples Allard et Bergeron, qui n'ont pas les mêmes valeurs, doivent cohabiter dans un chalet durant trois jours. On imagine que le « naturel » et l'humour grinçant prennent leur place rapidement dans ce contexte particulier.

C'est pas mal ça... Je pense... S'il me manque quelques éléments, faites-le moi savoir!