mardi 14 février 2012

On recherche des comédiens!

Est tombé, ce matin, dans mon courrier, cet appel de Jimmy Doucet qui recherche des comédiens pour ses nombreux projets pour l'été à venir... Voici ce qu'il écrit:

 

Mon nom est Jimmy Doucet. Je suis directeur artistique de la Route des mille et une histoires au Lac-Saint-Jean depuis cinq ans. Pour l'été 2012, nous produirons six spectacles dans le cadre de la Route et je présenterai aussi une pièce de théâtre pour le théâtre d'été de la Pulperie.

Ayant surtout fait du théâtre pendant quinze ans, caché dans des petites salles de Dolbeau-Mistassini avec ma petite équipe, je ne connais pas beaucoup les comédiens et comédiennes de la région. 

Je suis à la recherche de comédiens et comédiennes pour différents projets et j'aimerais beaucoup rencontrer des gens de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean entre le 2 et le 10 mars. Les rencontres auront lieu à la Pulperie pour les personnes du Saguenay et à la salle de spectacle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini pour les personnes du Lac-Saint-Jean.

Si vous êtes libre pour l'été 2012 et que travailler dans la région avec l'équipe de la Route ou avec l'équipe du théâtre d'été de la Pulperie vous intéresse, contactez-moi pour fixer l'heure et la date de notre rencontre à l'adresse suivante: jimmy.doucet@hotmail.com

Avis aux intéressés!

Simple... mais faut y penser...



L'éclairage de peinture (et, par extension, du théâtre) a, selon François-Éric Valentin, trois buts, trois fonctions fondamentales qui doivent se conjuguer les unes avec les autres pour donner une lumière de qualité:
  1. créer l'espace;
  2. créer l'ambiance;
  3. créer le relief.
C'est tout. C'est simple... mais ça demande tout un art. Il s'agit là d'une composition fragile qui, lorsque bien exécutée (et non soumise au théâtralisme de la couleur et du gobo), devient magique.