mercredi 19 mars 2014

Le résultat de la première Carte Blanche...

Au printemps dernier, lors des premières auditions publiques, la première Carte Blanche pour la relève (destinée à un artiste et mise en forme par le groupe de compétence en théâtre du CRC) a été attribuée à Guillaume Ouellet.  Voici qu'il y aura bientôt une présentation (en cliquant sur l'image, ça devrait être plus facile à lire):


Soir de première!


Ce soir, c'est soir de grande première alors que le Théâtre La Rubrique - en collaboration avec le Théâtre du Trillium (d'Ottawa) - présente le premier texte dramatique de Jean-François Caron (ancien rédacteur en chef du Voir Saguenay-Alma qui a aussi fait un passage au sein de la compagnie jonquiéroise au poste des communications), Les mains de Jonathan

Jonathan a les mains longues. C'est ce que les gens disent de lui. Il a surtout de longs doigts, pour toucher, apprendre et connaître. Des doigts suffisamment longs pour qu'on le remarque: Jonathan est différent.

Protégé par une mère qui encadre tout ses contacts avec un monde qu'elle garde à distance. Jonathan découvre l'univers à sa façon: tout existe enfin grâce à la curieuse chorégraphie de ses doigts. En touchant, il perçoit, s'exprime et… transgresse bien malgré lui ces règles auxquelles d'autres s'agrippent à pleines mains.

La vie de Jonathan est une longue caresse. De celles qui peuvent faire mal.

Pour cette raison, à toute l'équipe d'ici et de là-bas (Lyne, Benoit, Sara, François Edouard, Nathaly, Pierre Antoine et tous les autres), je souhaite un tonitruant

MERDE!!!